Investor Relations

Espace Investisseur

*
Your email
Enter your email
Please enter valid data.
*
Password
Enter your password
Please enter valid data.
Veuillez saisir au moins 4 caractères.
Log in
 
 
 

Qui sommes-nous ?

Le Groupe Africa Link Capital (ALC) est une société de droit ivoirien fondée en 2006 par Serge Tidiane Diop dont la vocation initiale était d’intervenir dans les métiers de la banque d’affaires. Constitué en Groupe depuis 2012, l’activité s’est depuis diversifiée avec la gestion des Fonds
Commun de Titrisation de Créances (FCTC). Ses filiales opèrent depuis Abidjan, première place financière de la zone UEMOA, et jouissent d’une fine connaissance des principaux intervenants. A ce jour, ALC a conclu une dizaine de transactions et levé 400 milliards de FCFA (564 millions d’euros) auprès d’établissements financiers pour le compte d’entreprises, de banques et d’Etats parmi les plus dynamiques de la région.

Le Groupe ALC opère depuis 2006 et est spécialisé dans les métiers de la Banque d’Affaires et de la Titrisation (structuration et gestion de Fonds Communs de Titrisation de Créances « FCTC »). 

Le Groupe, dans le cadre de sa stratégie de diversification basée sur l’innovation, occupe une position forte dans les trois activités ci-après :

  • Banque d’Affaires : ALC ; 
  • Origination et d’arrangement d’opérations de titrisation : ALC Structuration ; 
  • Gestion de FCTC : ALC Titrisation.

Le Groupe ALC est composé de professionnels disposant d’une combinaison reconnue de savoir-faire financier, de compétences opérationnelles et multi-sectorielles ainsi qu’une connaissance des marchés financiers africains. 

Le Groupe ALC a conclu plusieurs transactions pour le compte de gouvernements, d’entreprises publiques et privées opérant dans divers secteurs d’activités (énergie, transport, services financiers, agro-industrie, télécommunication, etc.).

Le Groupe ALC opère depuis 2006 et est spécialisé dans les métiers de banque d’affaires, de structuration et gestion des Fonds Commun de Titrisation de Créances (FCTC).

Le groupe dans sa stratégie de diversification basée sur l’innovation, occupe une position forte dans trois activités :

  • ALC : Banque d’affaires
  • ALC Structuration : Société d’Origination et d’Arrangement d’opérations de titrisation
  • ALC Titrisation : Société de Gestion de FCTC.

Le Groupe ALC est composé de plus d’une vingtaine de professionnels intervenant dans la réalisation des missions, disposant d’une expérience multisectorielle et une connaissance approfondie des marchés financiers régionaux et internationaux.

A ce jour, le Groupe ALC a conclu plusieurs transactions (conseil, structuration et levée de fonds) pour le compte d’entreprises publiques et privées opérant dans divers secteurs d’activités notamment l’énergie, le transport, les services financiers, l’agro-industrie et les télécommunications.